Hotel disney de disneyland paris et hotels partenaires, découvrez en photos les principaux hotels de ce parc d'attraction. Hotel pour les enfants et séjour avec ou sans forfait. Découvrez les avantages des pass annuels fantasy et dream.

Blog

terrorific Night 2011

Cette année la 3 eme édition de la Terrorific Night aura lieu les nuits du samedi 29 et du dimanche 30 octobre. Les soirées débuteront à 20 h 30 et s'acheveront à 1 h. Ce sont des soirées spéciales et vous pouvez découvrir les allées du parc et certaines attractions d'une façon plus angoissante qu'a l'accoutumé.

 

Séjour et nuit d'hotel pour Disney moins cher

A force de nous documenter sur les tarifs d'hotels afin de préparer de nouveaux séjours nous avons dénichés 2 sites, basés au Royaume Uni qui vous propose des tarifs 20% moins cher que des sites comme Hotel.com

Ces tarifs peuvent meme parfois etre divisé par 2 par rapport aux sites connus et meme aux sites Officiels des hotels concernés.

 

Un petit exemple sur la base d'une nuit, le 02 octobre 2011 :

3 adultes et 2 enfants au traveler Explorer                                                  2 adultes 2 enfants au Dream Castle

Site officiel de l'hotel : 155 euros                                                                121.50 euros

Site Hotel4u.com :       105.71 euros                                                           102.13 euros

Site Destinia.com :                                                                                    106.19 euros

Site Hotel.com :           182 euros                                                               121 euros

 

Une petite précision choisissez le site en langue Anglaise, si vous sélectionnez le francais les tarifs changent à notre désavantage.

 

 

explosion de la fréquentation du site

Je tiens à vous remercier pour l'interet que vous portez à ce site.

La fréquentation en augmentation constante et régulière (sauf au mois de juillet ou elle à doublée) à été multiplié par 12 de février à juillet.

Je tiens à saluer nos amis Belges qui sont après les Francais la seconde communauté d'internautes à fréquenter ce site.

Je n'oublis pas non plus nos amis Suisses, Anglais, Espagnoles, Hollandais, Luxembourgeois, Canadiens, Serbes, Pakistanais, Allemands et Marocains.

Ce site semble interressé particulièrement le nord de la France puisuqe vous etes les visiteurs les plus assidus visitant le nombre le plus élévé de pages.

Le record de pages vues sur une visite est déténu par un habitant de St Raphael !

La page la plus visitée est celle du Disney Hotel New York.

Le site à dépassé cette semaine les 10 000 pages vues !

J'en profite pour vous soliciter de nouveau pour me laisser vos commentaires, vos critiques mais aussi vos souhaits ou interrogations.

N'hésitez pas à commentez ce site, c'est une source d'information pour moi pour le faire évoluer et répondre à vos attentes.

 

Merci encore pour votre intéret et à bientot

 

Ludo

 

Nouvelles photos du Disney hotel New York

Bonsoir,

Je viens de vous mettre en ligne un nouvel album photos, celui du Disney Hotel New York.

Vous y verrez principalement la grande salle de restaurant, une des plus belle des hotels Disney.

J'espère qu'il vous donnera envie d'y séjourner, c'est un hotel luxueux avec les services d'un 4 étoile.

Bonne visite et à bientot

ludo, lmegamix

Mauvaise note pour le traveler explorer

Bonjour,

je tiens à manifester ici, et avec vous, mon mécontentement vis à vis du traveler explorer.

Suite à un séjour le 15 juillet 2011 nous avons eu la très désagréable surprise d'avoir une chambre fumeur et sale !

Il me semble qu'a 150 euros la nuit (sans les pass) la moindre des choses est de mettre à disposition une chambre PROPRE

En effet nous avons découvert des chaussettes sales sous un lit, preuve qu'a cette période le nettoyage des chambres est baclé.

Nous sommes conscient que la très forte fréquentation des hotels à cette période procure énormément de travail aux équipes de nettoyage, il n'est cependant pas envisageable d'accepter un tel laissé aller.

Qui plus est ne serait il pas bienvenu d'exiger de vos clients un minimum d'hygiene dans l'espace piscine ? Nous avons à ce propos été surpris que des baigneurs profitaient de la piscine avec des polos ou tee shirt (dans l'eau évidemment). On peut donc s'interroger sur l'état de propreté de ces vetements (surtout après une journée de marche en plein été !)

Je vous rapelle messieurs les directeurs d'hotels que la propreté est le principal point d'exigence de vos clients.

A titre personnel, nos visites à Disneyland sont fréquentes, nous y allons au minimum 2 jours consécutifs ce qui implique systématiquement une nuit dans un hotel. C'est pour nous un loisir aussi important que nos vacances d'été et le budget consacré aux séjours Disney est suppérieur à celui de nos vacances. Nous appartenons à la classe moyenne inférieur et ce buget représente donc un effort.

Nous vous serions donc reconnaissant d'en tenir compte, c'est une question de respect envers vos clients.

Il va sans dire que cette notation sera laisser sur des sites plus fréquenté que le mien et si cela est possible sur votre propre site.

Vous avez bien évidemment droit de réponse et je vous y engage.

Vous pouvez donc poster un commentaire sur ce blog.

 

L'hotel DREAM CASTLE reste un hotel dans lequel nous n'avons eu que de bonnes expériences, ce n'est pas le cas pour le traveler.

 

Ludo

 

Augmentation de la fréquentation du site

Bonjour à tous et à toutes !

Je suis heureux de retrouver enfin mon site et internet après 3 mois de privations de service internet par les opérateurs (orange et sfr = plus de connexions après changement d'offre et d'opérateur).

Bref

J'ai constaté une très forte augmentation de la fréquentation du site depuis 3 mois et ce d'une façon constante et régulière.

Plus de visiteurs quotidiens et beaucoup plus de pages vues

J'ai relevé aussi quelques "malfaçons" sur le site que je vais m'empresser de réparer pour une meilleure compréhension et une meilleure présentation.

 

Je vais pour finir, dès que mon planning me le permettra, compléter la page du Dream Castle que nous avons revisité le 15 mai 2011.

Nous avons cette fois ci "expérimentés" une magnifique et très grande suite.

Nous remercions d'ailleurs les responsables et les employés pour l'accueil qui nous à été réservé.

Cela ne fait que renforcer l'opinion que nous avions sur cet hotel, un excellent hotel ou vous pouvez réservé en toute tranquilité.

 

Je suis donc ravi de vous retrouvé et à très bientot donc pour de nouvelles photos et commentaires

 

Ludo

Séjour de fin d'année

Bonjour a tous !

C'est avec un peu de retard que je viens vous donner des nouvelles, voir des infos sur nos 2 derniers séjours.

Le premier s'est donc déroulé du 29 décembre 2010 au 01 janvier 2011.

Nous avons à cette occassion séjourné dans 3 hotels différents, la première nuit au Traveler Explorer que nous connaissions déja.

Nous sommes globalement satisfait de cette Hotel, la chambre reste un bon niveau en dessous du Dream Castle avec une décoration très épuré, les murs sont blanc avec un enduit de façade sans charme, les lits sont de simple 140 de large ! bref rien d'antousiasmant dans la chambre. La piscine par contre crée tout l'interet de cet hotel, elle est magique aussi bien pour les parents que pour les enfants ! On peut considerer 2 bassins, un tout petit dans le bateau et le bassin principal ou les petits et les grands peuvent se baigner. Ca peut parraitre évident mais sachez que la baignade dans les hotels disney (Disneyland hotel, New york Disney Hotel, Newport Bay club et Séquioa Lodge) ont tous des bassins ou les enfants en bas age ne peuvent pas se baigner seul (pas de pataugeoire et de petit bassin). Je tiens à noter que la température de la piscine était très convenable (contrairement à ce que nous avions lu sur certains site avant notre départ). La piscine a balles en libre accès completent l'ambiance et l'environnement dédiés aux enfants

Le traveler explorer dispose également d'une petite pizzéria qui permet aux familles a budjet limité de diner a moindre cout, il dispose évidemment aussi d'un restaurant. Le petit déjeuné est conforme aux critiques lu sur certains sites, viennoiseries de petites taille et sans réel attrait, confitures de collectivités, de quoi manger correctement, sans plus, dans une salle simple, pour attaquer une grossse journée.

 

Pour résumer c'est un hotel spécialement didié aux enfants.

 

La seconde nuit nous l'avons passés au VIENNA INTERNATIONAL DREAM CASTLE.

Pour moi le 3 eme hotel le plus agréable et le plus chaleureux du complexe Disney, c'est un hotel partenaire de grande qualité. Grand hall de réception avec boutique Disney sur la droite en entrant, réception à gauche, coin détente. A noter que le personnel est a l'écoute et très agréable. La chambre, avec coin enfant séparé par un rideau, est très chaleureuse, J'ai particulièrement apprécié le lit KingSize (180 x 200) et le fauteuil club confortable.  Télévision ecran plat, coin bureau et des rideaux occultant l'intégralité de la largeur de la chambre ce qui procure une atmosphère très chaleureuse.

 

A ma grande déception nous avons testés la salle de restaurant de droite en descendant les escaliers, salle beaucoup moins chaleureuse que celle de gauche, a mon gout, décoration plus basique. La salle de gauche est plus lumineuse, les couleurs plus vives et harmonieuses le mobilier plus soigné. Le petit déjeuner est plus copieux, plus de choix qu'au traveler et surtout les viennoiseries plus fraiche et conséquente (je suis juste tomber sur un pain au chocolat de la veille mais je passe l'éponge)

Le dernier hotel visité est le Kyriad dans la meme rue que le Traveler Explorer, le Magic Circus et le Dream Castle. Là ça se gate un peu. Sortir du Dream pour aller au Kyriad est une mauvaise idée (Et nous avions réservés les 2 premiers mais pas le dernier, nous pensions repartir le 31 !). La réception elle meme est agréable, on sent que nous sommes dans un hotel plus petit.

La chambre est froide et petite, dans un batiment séparé du reste de l'hotel. En hiver, etre obligé de sortir de l'hotel pour se rendre ou au restaurant ou dans les petits salons n'est pas agréable; Mon couchage était une catastrophe car le coté droit de mon lit etait plus haut de 5 cm que le coté gauche, très mauvaise nuit.

Pat contre très bon plan pour le réveillon a très peit budjet, le restaurant ptoposait une formule a 21 euros par adulte a volonté. Ce restaurant est ouvert a tous tous les jours de l'année.

Saviez vous qu'il existe des croisières sur des navires Disney ?

En poursuivant mes recherches sur tout ce qui touche au monde féerique j'ai découvert qu'il existe des croisières sur des Paquebot Disney.

Vous pouvez donc visiter le monde sur des navires magnifiques avec la magie Disney avec la Compagnie Disney Cruise Line.

Je vous laisse évidemment le lien pour vous donner des idées de vacances. Si vous avez les moyens plusieurs destinations s'offre à vous sur plusieurs navires.

 

http://disneycruise.disney.go.com/

3 eme parc en prévision !!!

Euro Disney veut encore s'agrandir et à signé le 14 septembre 2010, avec l'Etat français, une convention jusqu'en 2030 qui permet la création "à terme" d'un troisième parc de loisirs, la construction d'un Village nature de 1700 logements (pouvant etre poussé à 7 000 à terme) avec Pierre & Vacances autour d'un lac et lagons.

Les investissements  pourraient s'élever à 8 milliards d'euros, selon Disney, et générer de l'ordre de "70 000 emplois directs, indirects et induits".

Le périmetre du site pourait passer de  1 943 à 2 230 hectares.

L'ouverture du village vacances est prévue en 2015 pour un investissement de 1,8 milliard d'euros.

un étranger sur 6 ou sur 7 qui vient en France passe par Marne-la-Vallée

Euro Disney affichait au 1er semestre (octobre 2009 à avril 2010) une perte nette de 95,2 millions d'euros pour un chiffre d'affaire de 519.5millions d' euros,

Le chiffre d 'affaire du dernier trimestre, clos au 30 juin se porte à 373.3 millions d'euros.

Les baisses cumulées des visiteurs, les taux d'occupation dans les hôtels et les dépenses moyennes sont les principales causes de cette perte.

Le chiffre d'affaires du parc sur 9 mois est inférieur a celui de la période précédente.

Depuis leur ouverture, les parcs Euro Disney ont accueilli plus de 215 millions de visiteurs et le site est devenu le cinquième pôle hôtelier de France.

 

Source AFP, la Tribune

 

Ludo

Description des photos

Je commence aujourd'hui une description des photos

Les habitués auront remarqué que la galerie photo de l'intérieur de l'hotel s'est étoffée.

La description vous donnera une idée plus précise de l'aménagement de l'hotel.

Bonne visite et à Bientot

 

Ludo

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site