Hotel disney de disneyland paris et hotels partenaires, découvrez en photos les principaux hotels de ce parc d'attraction. Hotel pour les enfants et séjour avec ou sans forfait. Découvrez les avantages des pass annuels fantasy et dream.

Quelques infos pratiques

 

En règle générale, les arrivées en semaine sont préférables car moins onéreuse (déja !) mais surtout les parcs sont moins fréquentés.

Quoiqu'il en soit je vous conseille d'arriver très tot le matin, si votre chambre n'est pas encore disponible la plupart des hotels disposent d'un service de bagagerie, vous pouvez y laisser ainsi vos bagages. De plus l'arrivée de bonne heure (7 ou 8 h) permet de s'enregistrer avant le flux des clients, ce qui vous évite une nouvelle attente surtout en fin de journée où vous etes généralement fatigués.


Tous les hotels disney disposent d'une navette gratuite tous les 1/4 (maxi) entre le parc et l'hotel, cela vous permet de laisser votre véhicule sur le parking de l'hotel. Seul le Disneyland hotel (le rose) ne dispose pas de navette puisqu'il est à l'entrée du parc.

Pour le petit déjeunez, plus vous descendez tot au restaurant et moins vous attendrez. Evitez le créneau 8 h 30 à 9 h 30 qui est généralement le plus chargé.


Sachez que tous les hotels Disney Disposent d'une boutique Disney ou la plupart des articles vendus dans le parcs sont présents, la aussi moins de monde.


Prenez le temps d'admirer la déco, surtout au Disneylandhotel, tous les éléments de décor sont d'origine et d'époque (dans les restaurants, couloirs, etc...) Il n'y a pas de réeditions.
Sachez également que les cadres et dessins dans les circulations sont ni plus ni moins que les dessins préparatoires ayant servis à la construction du parc.


A l'arrivée aux parcs, au service de sécurité je vous conseil de prendre la file à droite (au disneyland parc) car le controle se fait au rayons x et évite donc l'ouverture de votre sac, c'est en général plus rapide.

De meme privilégié le coté droit pour entrer au parc, le gros de la clientèle passe généralement plein centre sous l'hotel.

Sous la gare de Main Street, n'oubliez surtout pas de prendre un plan et le programme de la journée, indispensable pour une première visite.

Surtout prenez votre temps..

Si le temps est maussade, privilegiez les arcades à droite et à gauche de Town Square qui vous permettent de remonter tout Main Street à l'abri. Visitez les boutiques, ce sont des bijoux de décoration.

Les attractions à privilégier, pour les adultes (à sensations) :
Space Mountain dans Discoveryland (assez violent, attention à la tete !)
Pirates of the Carribean dans Adventurland. (aussi pour les enfants, 2 petites descentes en bateau, quelques sensations )
Le temple du péril, Indiana Jones dans Adventurland.
Big Thunder Mesa dans Frontierland (un train fou qui dévale la "montagne")

Pour le reste ne ratez pas
Phantom manor Frontierland (peut etre angoissant pour les enfants en bas ages)
La cabane des Robinsons Adventurland
Le Chateau de la belle au bois dormant Fantasyland (et le dragon en bas dans le chateau)
It's a Small World Fantasyland (attractions féérique)
Toutes les attractions de Fantasyland sont à faire, dédiées aux enfants, ce land est magique)

Pour les attractions à forte fréquentation comme
Big Thunder Mesa
Peter Pan Flight
Buzz Lightyear
Space Mountain
Je vous conseille de prendre dès le début de la journée (après votre première attraction) un FASTPASS
Vous trouverez ces appareils qui vous distriburont un pass avec un créneau horaire de 30 mn ou il faudra vous présenter pour faire l'attraction. Ce billet vous donne accès à une file d'attente dédiée à ces pass, elle est en général beaucoup plus rapide. Inconvénient : vous ne pouvez pas prendre un autre FASTPASS tant que le créneau horaire indiqué sur le premier n'est pas écoulé. Pour obtenir ces pass il vous suffit d'introduire votre pass (qui vous a permis de rentrer dans le parc) dans un distributeur se trouvant à coté de l'attraction que vous désirez.

Plus d'info sur : http://disneylandhotel.e-monsite.com/pages/preparez-votre-sejour-a-disneyland-paris/mode-d-emploi-des-fastpass-disney.html

Pour les spectacles je vous recommande les parades et le Disney DREAM le soir devant le chateau (sinon reportez vous à votre programme)

Pour les restos :

Hakuna matata dans fantasyland (accessible niveau prix)
Auberge de cendrillon, cuisine raffinée, décor féérique mais le plus cher (plus de 65 euros / adultes)
The Walt's restaurant dans Main Street, cuisine raffinée, raisonnable niveau prix

Sinon dans Disney Village,
Le King Ludwig Castle, cuisine, cadre et prix correct
Le Billy Bob's, bon marché, cuisine correct, y aller pour l'ambiance et les concerts Country en direct (assez bruyant).

Bien sur ces choix sont purement subjectifs

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.

Après votre séjour, dites moi, si vous le souhaitez, si mes informations vous ont aidez, je vous en remercis par avance.

Amikeylement

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site